0011002
Plein de finesse, fruité, charpenté et très souple.
Une cuvée qui révèle une grande richesse aromatique, alliant structure et fraîcheur.
Un des meilleurs rapport qualité-prix du marché.
Aucune utilisation de produits chimiques de synthèse sur le Domaine depuis 1988.
75cl - 12%

Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La cuvée Initial Brut d'Erick Schreiber se distingue par son caractère fruité et gourmand.
Élaborée principalement à partir de cépages noirs (Pinot Noir 91%, Pinot Meunier 5%) et complétée par une touche de cépages blancs (Pinot Blanc 3%, Chardonnay 1%), elle provient exclusivement de vignes cultivées en biodynamie.
Ce champagne est le fruit d'un assemblage subtil, réunissant plusieurs années de récoltes issues de terroirs variés, avec 19,5 % de vins provenant de la réserve perpétuelle. Vieilli en cave pendant six ans et bénéficiant d’un passage partiel en fût de chêne (9%), il offre une complexité et une profondeur remarquables.
Avec un dosage en sucre limité à 4 g/L, cette cuvée révèle toute sa richesse aromatique, alliant structure et fraîcheur.
Idéal pour toutes les occasions, ce champagne se savoure dès à présent ou peut être conservé plusieurs années pour révéler encore davantage son potentiel.
Alliance mets/vin : à déguster à l'apéritif ou en dessert.
Le Domaine est situé dans la partie méridionale de la Champagne, le vignoble présente une superficie de 6,5 ha répartis de part et d'autre de la Seine. Il est cultivé sans engrais chimique de synthèse, ni désherbant depuis 1988.
Conversion totale à la Biodynamie en 1992 sur sol argilo-calcaire.
La vigne est soumise à deux forces contraires : l'une tournée vers le centre de la Terre, l'autre vers le soleil et les astres.
La Biodynamie se propose de renforcer les liens avec le sol et de nourrir la vigne en lumière et en chaleur pour développer les forces solaires et mettre la vigne en harmonie avec le cosmos.





















Naturopolis - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération
![]()