Calvados bio Vieille Réserve Claque Pépin Agrandir l'image

Calvados bio Vieille Réserve Claque Pépin

027CALVR

CALVADOS BIO VIEILLE RESERVE AOC 40%vol 70cl

Le calvados bio Vieille Réserve Claque Pépin est le fruit d'une démarche respectueuse de l'environnement à chaque étape de son élaboration. Les eaux de vie naturelles qui le composent ont le bouquet délicat des pommes dont il est issu.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

39,90 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Le calvados bio Vieille Réserve Claque Pépin est le fruit d'une démarche respectueuse de l'environnement à chaque étape de son élaboration.

Dénomination : Calvados Appellation d'Origine Contrôlée

Dégustation : Couleur : jaune d'or à ambrée Nez : grain fin, vanillé, pâtisserie Bouche : d'une grande qualité et d'une belle longueur, ce calvados libère des arômes de poire et de noisette.

Consommation : Il s'apprécie à l'apéritif avec quelques glaçons ou simplement au cours d'un repas accompagnant un fromage.

Elaboration : Les fruits composés principalement de pommes douces à amères ainsi que des poires à poiré sont cultivés dans l'aire d'appellation contrôlée provenant principalement de vergers traditionnels dits haute tige. A bonne maturité, les fruits sont récoltés puis rapés afin d'extraire le jus appelé moût par pression. Celui-ci fermente naturellement grâce aux levures présentes sur les fruits. La fermentation terminée, le cidre est distillé, au moyen d'un alambic continue afin d'obtenir l'eau de vie titrant 70 °.

Cette eau de vie de pomme nommée Calvados est mise en vieillissement dans des fûts de chêne pendant quatre à sept ans. Dès lors que l'harmonie recherchée est obtenue, il est conditionné en bouteille.

  • Degré d'alcool Calvados AOC, 40%Vol
  • Contenance Bouteille calvados antique teinte verte, contenance 70 cl

30 autres produits dans la même catégorie :