043BQP
Château Queyret-Pouillac
Bordeaux rosé mis en bouteille au château par Romain VERHAEGHE, Vigneron
En Gironde, seule l’appellation Bordeaux se décline en rosé.
75cl
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Sur les coteaux au sud de la Dordogne, dans la région viticole de l’Entre-Deux-Mers, à une quinzaine de kilomètres de Saint-Emilion, le domaine comprend 50 hectares de vignes sur un terroir de croupes argilo-siliceuses et produit exclusivement des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée rouges, rosés et blancs.
Le Château Queyret-Pouillac s’inscrit dans l’histoire et l’identité de la région de l’Entre-Deux-Mers qui est intimement liée à la vigne. Les vignes du domaines se trouvent sur la commune de Saint Antoine du Queyret et sur le plateau de Ruch à une quinzaine de kilomètres de Saint Emilion. Le Château est situé sur la colline de Pouillac qui domine le vallon de l’Escouah et le ruisseau du Queyret.
L’histoire de la vigne et du vin de ce lieu débute au moyen âge avec des moines qui y plantèrent des vignes qui forment aujourd’hui un vignoble réputé. Le château Queyret-Pouillac, tel qu’on le connaît aujourd’hui, remonte au XVIIIème siècle. Un linteau en pierre de la demeure est daté de 1783. Le Château produit des vins classés dans le Ferret dès 1874.
En 2018, le domaine démarre sa conversion vers l’agriculture biologique.
Chaque bouteille de Château Queyret-Pouillac incarne l'essence même de la viticulture bordelaise, offrant aux amateurs de vin une expérience sensorielle unique et mémorable.
Naturopolis - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération