Nouveau Rhum Bio NEISSON 70cl 52,5%vol Agrandir l'image

Rhum blanc Bio par Neisson 70cl 52,5%vol

04254485

Le rhum bio par Neisson 

Le rhum blanc bio par Neisson bénéficie de l'Appellation d'Origine Contrôlée "Rhum Agricole de Martinique".

Un des meilleurs rhum de la distillerie Neisson à découvrir absolument. 

70cl 52,5%Vol

Plus de détails

Disponible

58,50 € TTC

La distillerie Neisson est depuis quelques années déjà une référence en matière d’agriculture biologique.

Le Rhum Bio par Neisson séduit par sa fraîcheur et son côté fruité.

Ses 52,5% alc. sont adoucis par les arômes de canne à sucre et de citron.

Profil : Frais et fruité. Canne à sucre, citron, fleurs.
Nez : intense, Canne à sucre et citron
Bouche : ample, agrumes

Une véritable œuvre d’art et un appel au ti-punch !

À déguster d’urgence.

Un peu d'histoire : Née durant l’entre-deux guerres en 1932, sur l’habitation d’une vingtaine d’hectares acquise par les frères Pamphile, Neisson a su rester une entreprise familiale.

Des deux frères, c’est Adrien qui démarre l’activité de distillation sur l’île, tandis que Hildebert, connu sous le nom de Jean Neisson, poursuit ses études de chimie sur le continent. Il crée à la suite de cela une société d’import-export, dans le but d’écouler le rhum de la famille en Europe. Au début des années 50, Jean Neisson se rend en Martinique et sa participation sur place prend plus d’importance encore dans sa vie. En 1952, il dessine la bouteille ‘aux épaules carrées’ emblématique. À la suite du décès de son frère en 1971, Jean Neisson reviend s’installer sur l’île, afin de transmettre son savoir à son neveu, qui n’est autre que Grégory Vernant, l’actuel maître distillateur. Toutefois Jean disparaît à son tour, avant que son ‘apprenti’ ne soit en âge de reprendre les commandes de la distillerie. C’est alors la sœur de Jean Neisson, qui s’en chargera jusqu’à sa mort en 1995, s’associant alors à un maître distillateur, afin de ne pas abandonner la production. C’est une autre dame qui alors prend le relais, Claudine Neisson, fille de Jean. Elle met de côté sa carrière de biologiste, pour s’investir totalement dans le rhum. Elle pratique une remise à neuf des installations, ce qui portera relativement rapidement ses fruits. Neisson va se démarquer par l’usage de ses propres cultures de cannes, des variétés non hybrides, qui finiront par être intégrées au cahier des charges de l’AOC. 

 Neisson est l’une des deux dernières distilleries familiales de Martinique, un gage d’authenticité et de tradition. Son rhum se distingue par une qualité exceptionnelle, renforcée par une conversion vers une agriculture biologique.

  • Degré d'alcool 52,5% vol
  • Fabriquant 70 cl

23 autres produits dans la même catégorie :